Bonnes vacances à tous !

Je ne pouvais pas partir en vacances sans écrire un post de blog. Et puis j’avais un nombre impressionnant de choses sur ma liste « Sujets pour mon prochain article ».

Un nouveau local pour Grisélidis !!!

Cela faisait un moment que Grisélidis cherchait à déménager, le nombre de personnes accompagnées ne cessant de croitre, les locaux étaient devenus trop petits, ce qui rendait le travail plus difficile pour tout le monde. Sur le papier, trouver un local pour une association peut paraitre simple (surtout avec un dossier aussi nickel que celui de Grisélidis), cependant quand les personnes que vous accompagnez sont des TDS, en majorité non blanches, ça se complique un poil. Pour faire court : il est plus simple de se lancer dans un Trail sur le GR20 en plein hiver, les yeux bandés et en slip que de trouver un local ! Lorsque les propriétaires sont partants pour louer (parfois même super heureux de louer à l’association) ce sont les riverains et les autres co-propriétaires qui se manifestent, généralement en sortant au passage des discours à vomir : racisme, putophobie, transphobie mais aussi discriminations envers les personnes séropositives ou consommatrices de drogues, etc. Bref, après quelques fausses joies, l’association a décidé d’acheter carrément un local histoire de s’éviter les parlementations violentes avec les voisins.

Pourquoi je raconte ça ? Déjà parce que ça me fait bien plaisir qu’après tant d’années de galère l’association arrive enfin à se poser dans un endroit ! Mais aussi et surtout parce qu’ils sont en recherche de personnes pouvant proposer une aide pour les travaux intérieurs. Je n’ai aucune idée de ce qu’il y a comme travaux à faire (à part la construction d’une cuisine il me semble) mais si vous bossez dans ce domaine et que vous avez envie de faire un petit geste pour l’asso en proposant vos services ce ne sera pas de refus de leur part (attention, je ne parle pas forcément de gratuité, je parle de faire diminuer autant que possible la facture totale des travaux) !

Pour proposer votre aide, le mieux est de les contacter directement association@griselidis.com pour voir ce qu’il est possible de faire ou non (ils sont en vacances durant 2 semaines là).

Concernant une aide financière pour tout ça, on ne m’a pas parlé de cagnotte spécifique mais l’association accepte toujours les dons privés donc si vous ne savez que faire de vos millions ou des étrennes de votre Tata raciste, n’hésitez pas à leur demander leur RIB.

Maintenant que j’ai fait la partie militante, nous pouvons passer à la suite de tout ce que j’ai à vous dire !

Séjour à Paris

Je n’ai pas fait de retour sur mon séjour parisien, je n’avais pas vraiment eu le temps pour ça mais tout s’est très bien passé ! J’ai adoré pouvoir me balader le nez en l’air, me perdre dans les petites rues, me poser aux terrasses, m’arrêter admirer les bords de Seine, observer les instagrameuses prendre 1000 positions bizarres au Louvre (pendant que leurs copains cherchaient désespérément LA bonne photo qui mettrait fin à ce calvaire et leur permettrait d’aller enfin manger), etc.

J’ai été enchantée par la visite du Château de Versailles. Mon prétendant avait trouvé un guide passionné et passionnant, je pense que j’aurais pu l’écouter des jours et des jours tant il avait d’anecdotes à raconter. De plus, nous avons eu de la chance car il y avait très peu de monde, à des moments nous étions seuls pour profiter de la beauté du lieu. Mon charmant prétendant m’a aussi fait la surprise de m’emmener boire le thé au Grand Contrôle, le fameux hôtel qui me fait tant rêver. Le lieu est vraiment sublime et ce que je n’avais pas vu sur le site c’est que lorsque vous passez la nuit là-bas vous avez droit à 2 visites privées du Château, lorsqu’il n’y a personne (avant l’ouverture et après la fermeture). Autant vous dire que cela m’a donné encore plus envie d’y aller ! En résumé, je ne suis vraiment pas déçue d’avoir lancé cette idée sur fond de blague à propos de Stéphane Bern, j’ai passé une super journée. Sachez qu’il y a des visites privées qui me font très très envie donc si quelqu’un souhaite trainer avec moi dans les couloirs du Château, n’hésitez surtout pas !

Durant ce séjour j’ai aussi pu voir des amis que je n’avais pas vu depuis longtemps, manger dans de très bons restaurants, assister à un concert des Violons de France à l’église de la Madeleine en charmante compagnie et finir en allant voir le Lac des Cygnes. Ai-je eu les larmes aux yeux durant le ballet ? Oui, tout à fait ! Cependant mon maquillage a tenu le choc, j’ai pu garder un peu de dignité. Petite déception cependant : nous n’avons pas mangé de raclette en sortant, mon train étant à 6h30 le lendemain, nous sommes rentrés bien sagement et nous avons bu une coupe de champagne en préparent nos valises.

Changements sur mon site

Je change souvent mon site et parfois les gens n’y prêtent pas vraiment attention (ce que je peux comprendre). J’ai décidé de faire des petits points sur ça de manière plus régulière.

Pourquoi je change mon site aussi souvent ? Déjà parce que j’ai tendance à faire évoluer mon activité en fonction de mes envies et de ma vie mais aussi parce que chaque rencontre me permet approfondir un peu plus mon travail. J’ai appris pas mal de choses lors de mes études ou dans les livres mais j’aime beaucoup quand j’apprends aussi lors de mes rencontres.

Ces derniers mois j’ai eu de très beaux échanges avec certains ici et cela m’a permis de voir ce qui pouvait être amélioré ou ce qui pouvait être créé. Je n’ai pas encore tout mis en ligne, il me reste des projets en cours de construction mais ça avance !

• J’ai mis à jour mes indisponibilités pour l’année à venir (oui je prends les vacances scolaires et non je n’ai pas de gamins j’ai juste une grande partie de mon entourage qui bosse dans l’éducation nationale)
  • J’ai changé un peu la partie correspondance (je vous laisse aller voir, j’avais bu trop d’infusion d’hibiscus un soir et j’ai laissé libre court à mon imagination) et j’ai aussi ajouté la possibilité de faire des visios
  • J’ai ajouté une page pour les rencontres sans moments intimes car je trouvais que cela n’était pas assez bien mis en valeur et j’avais plein de choses à dire à propos de ces rencontres
  • J’ai mis en place de la calinothérapie car je trouvais qu’il manquait quelque chose entre les rencontres sans moments intimes et les rencontres sous les draps
  • Dans la partie « Pour me faire plaisir », j’ai rajouté certaines choses comme le fait que je collecte les échantillons et miniatures de savons/shampoings/etc. que vous trouvez dans les hôtels ou en parfumerie. Non je n’ai pas une nouvelle lubie c’est pour cette association.
  • Accessoirement j’ai ajouté une petite phrase à propos de Zemmour sur la page Comment me séduire et il va sans dire que si vous avez l’intention de voter pour lui merci de ne pas me contacter. Je suis sûre que vous trouverez une autre charmante compagne pour occuper votre soirée toulousaine.

A venir :

• Mon autre blog est en route, normalement, si tout se passe bien je devrais pouvoir lancer ça en début d’année

Rêve de voyage

Faut aussi que je vous raconte un peu mes rêveries. Un matin, alors que j’étais en train de suer à la salle de gym en regardant la pluie tomber, j’ai commencé à rêvasser à voix haute, de voyages lointains, au soleil. L’ami qui me coach a voulu rêver avec moi et on a parlé des destinations qui nous faisaient envie. Il voulait les Maldives mais je lui ai dit qu’on allait s’embêter rapidement là bas : me dorer la pilule durant 7 jours ce n’est pas mon truc. Alors on a cherché des destinations nous permettant de lier soleil, plage et sport : La Réunion, Bali et pourquoi pas, la Polynésie ?

Après avoir sué encore quelques litres, j’ai eu une idée folle « Le rêve serait qu’un prétendant veuille mixer séjour sportif et plaisir. Tous les jours nous aurions une activité sportive avec toi et le reste du temps chacun ferait ce qu’il veut ! ». Il était très emballé par l’idée, à deux doigts de rentrer chez lui faire sa valise ! Cependant je lui ai rappelé que je n’avais pas encore proposé cette idée à mes prétendants et qu’en plus, avec la 5ème vague, ils étaient en train de refermer les frontières de partout et que notre rêve s’arrêterait à Gruissant ou au Pays Basque. Vexé, il m’a rajouté 5 kilos et je l’ai détesté fortement le lendemain matin en me levant.

Bref, si un jour vous avez envie de mixer plaisir (avec moi et aussi un peu avec lui mais ce ne sera pas le même type de plaisir) et sport (avec lui et aussi un peu avec moi mais ce ne sera pas le même type de sport), n’hésitez pas. Nos valises sont prêtes, nos passeports à jour et nous sommes tous les deux vaccinés ! Et on est vraiment très drôles, vous n’allez pas vous ennuyer en notre compagnie, promis. Et accessoirement il a besoin de photos pour son Instagram pro donc vous pourrez aussi être modèle photo fitness sur une plage de sable fin.

Mon voyage à Strasbourg

Je rêve de voyages lointains mais j’ai aussi eu la chance qu’un amant m’amène 4 jours à Strasbourg pour faire le marché de Noël. C’était féérique ! Moi qui adore la période de Noël c’était vraiment un cadeau idéal pour finir cette année si spéciale. Nous avons bu du vin chaud et mangé des Bretzels, nous nous sommes baladés à pied et en bateau pour découvrir la ville dans ses moindres recoins.

Il avait aussi décidé de me faire découvrir les alentours de Strasbourg, nous sommes donc partis faire les marchés de Noël dans de jolis petits villages alsaciens. Nous avons dormi dans l’un d’entre eux et le lendemain matin j’ai eu droit au plus beau cadeau du séjour : il avait neigé ! Vous pouvez m’offrir un sac Chanel hors de prix, rien ne vaudra ma réaction face à ce genre de cadeau de Dame Nature : je sautillais partout en répétant « Oh c’est beau !!!! ». Et vu que l’Univers semblait disposé à faire de cette dernière journée, un moment mémorable, j’ai eu droit à des biches et des lapins se baladant dans les champs enneigés (pareil ici : si vous voulez voir un grand sourire sur mon visage je vous conseille la vision d’animaux en liberté plutôt qu’un Birkin de Hermès, même si je ne crache pas sur un Birkin qu’on m’offrirait en regardant la neige tomber sur un troupeau de biches avec un verre de vin chaud dans la main). Puis nous avons eu la chance d’être seuls pour visiter les ruines du château du Haut-Barr alors que la neige tombait à gros flocons. J’aurais pu me faire mal à la mâchoire tant je souriais !

J’ai vraiment adoré cette région donc si jamais vous êtes du coin et que vous voulez me faire revenir ce sera avec plaisir, surtout si c’est au moment de la nidification des cigognes (+1000 points si c’est au moment de l’éclosion des petits) !

Par contre, question aux alsaciens : loin de moi l’idée de déprécier votre gastronomie mais sérieusement, vous faites comment pour survivre avec ce combo viande/choucroute/pomme de terre ? La sandre sur lit de choucroute avec ses pommes de terre, c’est bon hein, mais tous les jours ça devenait un poil pesant.

Note de fin

Il est temps pour moi de vous laisser, je vais partir 2 semaines en pause, profiter de mes proches. Je vous embrasse et vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année !

PS : je suis quasiment sûre que ce texte est bourré de fautes (j’ai quelques difficultés à rester concentrée en ce moment) donc les Jean-Bernard Pivot n’hésitez surtout pas à m’écrire un mail pour corriger tout ça !